La restauration de la grue noire à Nantes, portée par le FMC

Le Fonds métropolitain pour la culture – Nantes et Nantes Métropole (FMC) agit en faveur des projets culturels de patrimoine sur le territoire des 24 communes de Nantes Métropole. C’est un outil de cohésion et d’attractivité territoriale qui fait collaborer, entreprises, collectivités et citoyens en faveur d’actions d’intérêt général. 


En 2022, le FMC porte un projet important de restauration, celui de la grue noire dans le Bas Chantenay. 800 000 € en mécénat d’entreprises sont recherchés pour accompagner le projet. Une grande soirée est organisée le 5 mai sur place pour parler du projet et récolter les fonds. Si vous souhaitez y participer envoyer un mail à contact@fmc-nantes.org

Nous vous suggérons

Le Fonds métropolitain pour la culture - Nantes et Nantes Métropole (FMC) agit en faveur des projets culturels de patrimoine sur le territoire des 24 communes de Nantes Métropole. C'est un outil de cohésion et d'attractivité territoriale qui fait collaborer, entreprises, collectivités et citoyens en faveur d'actions d'intérêt général.
Malik Abdallah est Adjoint à l’aménagement, l’urbanisme, les bâtiments publics et à l’espace rural de La-Roche-sur-Yon. Il répond à la thématique de la conférence OLOMA du 22 février 2022 à Nantes : ZAN et RE2020 versus pouvoir et désir d’achat, comment sortir des injonctions contradictoires ?