« Chacun doit pouvoir se loger là où il le souhaite »

Interview de Thierry Repentin, président de la commission SRU

Encore une fois, voici une déclaration un peu démagogique qui mérite qu’on s’y arrête à l’aune des faits. Bien sûr que l’on ne peut que être en phase avec le droit au logement pour tous de façon décente et convenable. Mais le vrai débat passe par la capacité des territoires à apporter leur contribution à la production de logements neufs. Une offre qui est sensée répondre à l’adaptation de l’offre de logements en corollaire de l’évolution des besoins des ménages.

Nous vous suggérons

Le Fonds métropolitain pour la culture - Nantes et Nantes Métropole (FMC) agit en faveur des projets culturels de patrimoine sur le territoire des 24 communes de Nantes Métropole. C'est un outil de cohésion et d'attractivité territoriale qui fait collaborer, entreprises, collectivités et citoyens en faveur d'actions d'intérêt général.
Malik Abdallah est Adjoint à l’aménagement, l’urbanisme, les bâtiments publics et à l’espace rural de La-Roche-sur-Yon. Il répond à la thématique de la conférence OLOMA du 22 février 2022 à Nantes : ZAN et RE2020 versus pouvoir et désir d’achat, comment sortir des injonctions contradictoires ?