« Chacun doit pouvoir se loger là où il le souhaite »

Interview de Thierry Repentin, président de la commission SRU

Encore une fois, voici une déclaration un peu démagogique qui mérite qu’on s’y arrête à l’aune des faits. Bien sûr que l’on ne peut que être en phase avec le droit au logement pour tous de façon décente et convenable. Mais le vrai débat passe par la capacité des territoires à apporter leur contribution à la production de logements neufs. Une offre qui est sensée répondre à l’adaptation de l’offre de logements en corollaire de l’évolution des besoins des ménages.

Nous vous suggérons

QUALITÉS DE VI(LL)ES est un événement annuel de la Chaire REALITES x Audencia qui vise à regrouper, le temps d’une demi-journée, des experts et des acteurs de la fabrique de la ville (élus, aménageurs, architectes, urbanistes, chercheurs, porteurs de projet…) pour partager des retours d’expérience et débattre sur les défis auxquels sont confrontées les villes dans le contexte de la transition écologique.
Virginie Grandhomme, responsable de la chaire Réalités Audencia était notre invitée entre autres participants, à la conférence du 14 novembre. Elle décrypte pour nous la genèse de cette crise qui touche le marché du logement neuf.